Birkin

Le sac Birkin. Créé en 1984, le sac Birkin est le fruit d’une collaboration entre Jane Birkin et la maison Hermès. Le sac Birkin d’Hermès est le premier « it bag » portant le nom d’une célébrité qui soit véritablement créé par cette même personnalité.

Elégant et pratique, on l’identifie à sa forme évasée, ses deux pièces de cuir piquées ensemble, son rabat et ses deux anses rigides. Le succès fulgurant de ce sac légendaire l’a propulsé au rang d’icône de la maison Hermès, au même titre que le carré de soie ou que le sac Kelly. D’une qualité rare, le sac Birkin est très recherché.

Histoire

1981, la rencontre sur un vol Paris-Londres, entre Jane Birkin et Jean Louis Dumas, président de la maison Hermès. Jane Birkin lui confie son problème de jeune maman : elle ne trouve pas de sac à main qui soit à la fois pratique et élégant, pour ranger toutes ses affaires et celle de sa fille Charlotte.

Amusé, le président la met au défi de dessiner le sac idéal qu’il lui créera par la suite. Elle commence à dessiner dans l’avion puis suite à plusieurs rencontres entre les deux collaborateurs, le sac est né et portera le nom de sa muse.

Sans le savoir, la chanteuse et comédienne vient de créer un sac iconique, dont le succès depuis ne démord pas.

Couleur

Hermès possède 14 familles de produits : Cuir, Carrés, Cravates, Prêt-à-Porter Homme, Mode Femme, Parfums, Montres, Papeterie, Chaussures, Gants, Email, Art de Vivre, Arts de la Table et Bijouterie.

Sous l'égide de la Société Hermès International, une trentaine de sociétés de production, de distribution en gros, ou de vente au détail, sont regroupées en trois branches distinctes : Hermès Sellier, La Montre Hermès, Hermès Parfums.

Une politique exigeante d'architecture intérieure a donné à ces magasins une qualité et une cohésion exceptionnelles, tout en les inscrivant dans le respect de culture locale des pays où ils sont établis.

L'entreprise conjugue en une harmonie subtile les temps du passé, du présent et du futur. Prêt à s'élever plus haut, en prenant son élan sur les réalités essentielles de ses matières et de ses métiers fondateurs, Hermès entend croître sans perdre son âme.

Site contenant toutes les couleurs Hermes : ICI

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